Comment je suis passée du yoga au Kinstretch® ?
Comment je suis progressivement passée de l’enseignement du yoga à l’enseignement du Kinstretch ? Une méthode de mobilité fonctionnelle.
Ce n’est jamais facile pour un professeur de changer ses méthodes, surtout quand on est déjà bien installé. On se pose beaucoup de questions : et si cela ne plaisait pas aux élèves ? Et si ils décidaient de ne plus venir à mes cours ?
Pourquoi devenir plus fort·e
La plupart des personnes viennent à mes cours de yoga avec l’objectif « de devenir plus souple et de se renforcer » et de « se détendre », pour aucun il ne s’agit de battre des records. Aujourd’hui je considère la Force comme un des meilleurs leviers pour améliorer notre qualité de vie et notre longévité.
Mais au fait : c’est quoi le yoga ?
En tant que professeur de yoga il me semble donc légitime de me poser cette question : les asanas tels qu’ils m’ont été transmis dans mes formations sont-ils les outils les plus adaptés aux besoins du public ?
Yoga et troubles du spectre autistique
Le yoga offre suffisamment d’outils pour être adapté aux personnes souffrant de troubles autistiques. En 2018 j’ai été contactée par un IME (Institut Médico Éducatif) pour venir animer des séances de yoga in situ.
Les abdos et le mal de dos
Vous avez déjà entendu dire qu’il fallait muscler les abdominaux pour éviter le mal de dos ? C’est vrai ! Oui mais quels abdominaux Et comment ?
Pourquoi le Yoga Fonctionnel?
Devenir plus fort pour devenir plus souple : on considère souvent la force et la souplesse * comme antagonistes, et certains pensent même que l’on perd en souplesse à mesure qu’on gagne en force, alors que cela peut être exactement l’inverse.